• Une nuit (trouble)

     

    Une nuit j'écrirai un poème qui aura pour titre

    désirs inassouvis

    ou libido dissolue

    ... peu importe !

     Les textes à lire à écouter








    Tu seras là devant moi

    comme une avant-dernière pensée

    et je te prendrai dans un tableau

    sur un thème de Jean Cocteau

    avec Satie au piano.

     

    Sur un mur ou un vaisseau

    sur un arbre ou sur un pont

    je te prendrai

    en tous sens, à quatre mains.

     

    Distinguée, désagréable

    héroïque ou desséchée

    flasque et dégoûtée

    je te prendrai

    en manière de commencement.

     

    En prélude ou matinale

    en redite, en prolongement

    en sports et divertissements

    je te prendrai

    en parade

    et même en habit de cheval.

     

    Oui, je te prendrai

    immensément.

     

    Une nuit j'écrirai un poème

    pour toi, qui ne voudras sans doute pas

    de ce gros bonhomme en bois.


    Version audio :

     

    Extrait de "La campanella" de Franz Liszt par Misha Dichter.

    Une majorité de mots de ce texte ont été pris dans les titres des oeuvres d'Eric Satie.

    __________

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :