• Un soir (seul)

     

    Un soir (seul)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Un jour j'écrirai un poème qui aura pour titre :

    pourtant

    ou il n'y a personne

    … peu importe

     

    Je naviguerai sur des rêves d'océan

    avec des mots oubliés

    dans des petits matins gris.

    Je verrai tes yeux perçants

    et ton sourire gêné, gauche, ou secret

    qui voudrait faire peur

    mais à qui ?

    Je croiserai ton regard

    gommé derrière d'autres regards étrangers

    assis les uns en face des autres

    jusqu'au prochain arrêt.

    J'entendrai les notes d'une musique éclatée

    symphonie invisible pour mer en furie

    avant le grand silence blanc au bord de la falaise.

    Je naviguerai sur un bateau

    rempli de souvenirs

    au plus près de mes rivages.

    Je resterai sans bouger

    j'attendrai que tout continue longtemps

    avec ce vent léger posé sur ma tête

    couverte de mousse.

     

    Un jour j'écrirai un poème

    et je remplirai le ciel de visages

    pendant des heures.

    Rien ne pourra m'arriver.

     

    Pour accompagenr la lecture :

     

     

    Extrait de "L'estran, suite 1" de Didier Squiban (L'estran, L'Oz production)

    _____


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :