• Yapuk' les vieux qui votent !

    Yapuk' les vieux qui votent !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       Yapuk’ les vieux qui votent ! et encore il y en a quelques uns qui n’y vont pas ! Ceux qui votent, la grosse majorité, le font par devoir ou par habitude. Les vieux  ça aime bien quand rien ne change, ça les rassure pour le peu de temps qui leur reste à vivre ! C’est ce qui explique le statu quo lors des élections régionales et départementales. C’est ce qui explique aussi tous les « faux choix » de la présidentielle dans un an : Macron /Le Pen, par exemple. Macron, notre président monarque qui a été élu par des vieux parce qu’il était jeune !

       Le vrai jeune, lui, il veut faire la fête, écouter de la musique, danser, danser, danser encore… mais ce n’est pas très sérieux, ça va faire redémarrer la pandémie et faire mourir encore plus de vieux… alors, on le cogne, on lui arrache les mains, on peut même le pousser dans un fleuve... on aimerait bien qu’il reste très très longtemps en distanciel, dans son petit logement… au moins, là, il emmerderait personne… On lui donnera quand même le droit une fois par semaine d’aller se ravitailler au resto du cœur et on lui offrira un forfait « psy » au cas où il voudrait se suicider.

       Ça ne marche pas toujours, le jeune, même s’il est beaucoup moins nombreux que les vieux quand ils étaient jeunes, il continue à dépasser les limites… il fait son boulot de jeune. Il voudrait bien aussi que ça change : le travail, l’école, la musique et tout le reste, la vie quoi. Pour cela, il va devoir attendre que tous les vieux soient morts, pour recommencer à voter, à être citoyen, à bâtir son nouveau monde. Mais le jeune, faudra qu’il fasse très attention à ne pas devenir vieux trop vite !

     

    (écrit juste après le deuxième tour des régionales et départementales de juin 2021)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :