• Un matin (brume)

     

    Un matin j'écrirai un poème qui aura pour titre

    sourire blanc

    ou le chant des sirènes

    ... peu importe !

    Les textes à lire à écouter







     

    Bien amarré dans un silence

    de coquillage

    je poserai les pieds

    sur des rochers que le ciel

    aura pondu dans son miroir.

    Je n'entendrai rien d'autre

    qu'un silence habillé de clapotis

    et la plainte monotone

    de la corne de brume

    Dans les rondeurs du brouillard

    je devinerai l’exclamation suspendue

    d’un phare.

    Au milieu de la jetée un goéland

    regardera la mer puis s'envolera

    en criant comme un fou.

    Les vagues s'allongeront mollement

    sur des galets endormis.

    Quelques écueils sortiront de leur chagrin

    et se chevaucheront dans un coït immobile

    ils secoueront leurs gouttelettes d'argent

    sous un pâle soleil voilé.

    J'attendrai que le jour ouvre son grand rideau

    derrière les maisons du port

    comme une cascade d'ombres brillantes.

    J'attendrai les cris envoutants

    des sirènes.

     

    Un matin j'écrirai un poème

    et j'aurai soif de houle

    et de tempête.

     

    Version audio :


    Extrait de "Gymnopédie n°3" d'Erik Satie - Brandford Marsalis  (Romance for saxophone)

    __________



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :