• Un jour (silence)


    Un jour j'écrirai un poème qui aura pour titre

    l'ombre s'échappe

    ou cheval fatigué

    ... peu importe !

    Les textes à lire à écouter 








    Je n'aurai plus rien à dire

    à ceux qui pensent pour nous

    qui prient pour nous

    et veulent à tout prix

    nous sauver.

     

    Je n'aurai plus rien à dire

    à ceux qui ont trouvé les réponses

    aux plus profonds des mystères

    de la vie

    et qui nous assomment avec

    leur vérité.

     

    Je n'aurai plus rien à dire

    à ceux qui marchent, hagards

    dans les longs corridors

    de leur souffrance

    et qui pensent ainsi profiter

    d'un paradis à venir

    sans flamme

    et sans artifice.

     

    Je n'aurai plus rien à dire

    aux bons et aux mauvais samaritains

    qui se déchirent pour un dieu

    unique et différent

    suivant le nom de leur pays

    ou la couleur de leur peau.

     

    Je n'aurai plus rien à dire

    aux innocents ou hypocrites

    qui acceptent la misère et l'injustice

    en étant persuadés qu'ici bas

    tout est mérité.

     

    Rien à dire, plus rien.

    Un jour j'écrirai un poème

    et je laisserai mon âme fatiguée

    de vivre et d'aimer

    se terrer sous les graviers.

     

    Version audio

     

    Extrait de "Signes" - René Aubry

    __________

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :