• Un jour (il y aura)

     

    Un jour j'écrirai un poème qui aura pour titre

    lumière consolée

    ou soleil bleu

    ... peu importe !

     Les textes à lire à écouter

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il y aura des chaises endormies

    dans la nuit à l'écoute

    la lumière aura perdu ses ombres.

    Nous serons sans parole

    nos mains caresseront les pages

    de cahiers inachevés.

    Il y aura le cri de la terre humide

    sous l'orage

    et le chant tremblant

    des tilleuls.

    Il y aura le parfum assoiffé des roses

    au bord de ton jardin

    Il y aura la trace de tes pas

    entre les vagues de ma mémoire.

    Il y aura les reflets d'un rire

    tout en haut de l'escalier.

    Il y aura encore du sable

    au creux de nos mains

    et quelques notes de piano

    à l'horizon du fleuve.

    Il y aura

    un temps étrange

    et long.

     

    Un jour j'écrirai

    et j'aurai dans les mains

    des milliers de mots

    que je lancerai à tout vent.

    Ils finiront bien par faire un poème.

     

    Version audio :

     

    Extrait de "Ten Chi"  de René Aubry - Mémoires du futur.

    __________


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :