• Un jour...

     

    Un jour...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un jour j’écrirai un poème

    qui aura pour titre « En route »

    ou « Adieu », peu importe !

    On prendra la voiture

    et on partira au hasard des routes

    le soleil nous regardera

    à travers ses rayons bleus

    et la pluie brillante et douce

    s’effilochera sur les vitres du paysage

    On roulera sans fin

    le bruit du moteur couvrira

    le ronronnement de nos paroles

    Je te dirai que je ne voudrais pas crever

    sans savoir si la vie est inusable

    Nous parlerons longtemps

    pendant que les maisons, les arbres et les collines

    défileront, impassibles, indifférents

    Puis la nuit viendra

    inexorablement

    nous obligeant à chercher

    l’éclat d’un abri

    Nous n’aurons aucune crainte

    car nous serons dans la plus grande innocence

    Et je te dirai que je ne voudrais pas mourir

    sans avoir gommé toutes les frontières

    effrité toutes les limites

    renversé toutes les barrières

    Tu voudras la même chose

    mais je n’en serai pas certain

    Alors je te regarderai

    je te dirai un poème vagabond

    et une larme séchera sur ta joue.

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :