• L'arbre

    L'arbre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    À toi

    qui aime me regarder et effleurer mon tronc

    entendre le tremblement de mes feuilles

    t’endormir l’été dans mon ombre

    écoute ce que j’ai à te dire :

     

    Je suis la caresse d’un temps invisible

    un souffle murmuré

    Je te traverse

     

    Je suis la lumière d’une aube infinie

    la flamme sans le feu

    Je te réchauffe

     

    Je suis le chant de la source, le chuchotis des fontaines

    la danse des racines dans les entrailles de la terre

    Je te préserve et te nourris

     

    Je suis la colère impénétrable des océans, la douleur abyssale des tempêtes

    et l’esprit du vent accroché à mes branches

    Je t’apaise et te soulage

     

    Je suis la fleur et la pierre, une pensée volatile au creux de tes mains

    les paroles tendres et maladroites des amants

    l’innocence absolue de l’enfance

     

    Je suis ton voyage originel parmi les mots

    Laisse moi te guider.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :