• Je suis l'enfant...

    Je suis l’enfant dans la fumée blanche

    je suis la pierre dans ses mains

    je suis son œil

    mort.

     

    Je suis la maison sous les bombes

    je suis poussière sur un tapis

    je suis prière à la fenêtre

    assoiffée.

     

    Et j’ouvre immensément la bouche sur le pavé confortable des villes.

    Et je vide quelques larmes sur mes joues occidentales et fières.

    Et je vomis des slogans et des pancartes parmi le bourdonnement aseptisé des rues en solde.

    Et je marche irréprochable et droit dans ma tenue de camouflage.

     

    Mais je n’ai que des mots à vous offrir

    et la peur d’un trop long silence à venir

    entre les bras engourdis du monde.

     

    Version audio :


    __________


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :