• Je la vois

    Je la vois    elle est belle    blanche    et nue

    On devine sur le côté deux petites cicatrices

    blessures

    la vie

    envie d’y mettre le doigt

    appuyer doucement

    pauvre Saint Thomas

    doucement

    appuyer le doigt

    sentir le souffle de la chair

    absente

    le désir et son odeur

    évaporée   entêtante

    y mettre le doigt

    la paume

    et le regard qui ne peut rien dire de l’autre

    enfermé

    dans le secret d’une mémoire

    sa chevelure

    jaune et salée

    dans le vent

    et les larmes des vagues

    le sable sur la peau du soleil

    il est temps d’ouvrir

    les yeux du matin

    encore une nouvelle journée

    à attendre

     

    Je la voyais

    elle était belle

    et blanche

    et nue

    au point d’être invisible à la fenêtre refermée

    !

    Clac

    Retour artificiel à la lumière quotidienne

    Mes souvenirs boitent mais j’avance.

     

    Version audio :

     

    Extrait de "L'Isle joyeuse" Debussy (Romance for saxophone de Brandford Marsalis)

    __________


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :