• J'avance

    J'avance

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il y a le bruit de mes pas

    dans le silence du chemin.

     

    Il y a le ciel

    ses millions d'étoiles qui me regardent

    sans doute que l'une d'elles me fait signe et m'appelle

    je ne l'entends pas.

     

    Il y a la nuit

    son manteau d'herbe noire et humide.

     

    Il y a, très loin, une barrière

    appuyée sur l'horizon

    je la connais depuis l'enfance

    je ne l'ai encore jamais franchie.

     

    Est-ce le moment ?

     

    Je la vois de plus en plus nettement

    elle brille, elle brule

    elle me consume à petit feu.

     

    Combien de temps avant de la toucher

    de grimper sur ses barreaux

    de sauter de l'autre côté ?

     

    Quel sera le prix à payer ?

     

    Je n'en sais rien

    j'avance.

     

    À chacun de mes pas

    j'allume une étoile

    et je repousse la barrière.

     

    J'avance

    sans regarder derrière moi

    avec le bruit du silence

    sur le chemin de mes pas.

     

    Version audio

     

    Gymnopédie N°2, Eric Satie, Marcella Roggeri au piano

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :