• En attendant

    En attendant

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     (tableau de Gallen-Kallela : lac Keitele)

     

    Arbres dressés

    parmi les herbes tremblantes

    chemins endiablés

    qui dansent sous nos pieds

    sauvage félidé à bout de souffle

    mais encore indompté

    sourire sans épines

    devant l'oiseau

    aux ailes dépliées.

     

    Bon voyage les amis

    dans le grand océan du ciel

     

    je vous rejoindrai

    sur le sentier des vagues

     

    je laisserai trainer mes pas

    sur le seuil de vos nuits

     

    j'irai barbouiller tous les miroirs

    en flagrant délit de mensonge.

     

    En attendant

    j'emmerde la mort

    et son éternité incertaine.

    - - -

    Pour accompagner la lecture :

     

    Clotilde Rullaud, extrait de The Walk after Pie Jesu from Maurice Duruflé (In extremis)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :